Êtes-vous d’accord avec le fait que dans la vie, nous recherchons tous le bonheur ?

 

Nous voulons bien souvent être simplement heureux ou plus heureux.

Bon nombre de mes patients poussent la porte de mon cabinet en me disant : « Je ne comprends pas, j’ai tout pour être heureux, une belle maison, un conjoint aimant, des enfants, un job épanouissant, et pourtant je ne le suis pas, je sens bien qu’il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi ! »

Nous cherchons le bonheur à l’extérieur, dans le matériel, dans la possession et malgré tout ce que l’on possède, nous ne sommes pas forcément heureux

 

Pourquoi ?

Parce que le bonheur passe par l’Amour, l’amour de soi puis l’amour de la vie et l’amour des autres. Et si nous ne nourrissons pas cet amour, nous nous sentons vide et malheureux.

Combien de multimillionnaires sont malheureux ? Vous trouver des exemples partout. 

Ils sont riches mais ont oubliés de prendre soin d’eux et de se donner de l’amour trop occupé à faire tourner leur business.

La tendance actuelle est le développement personnel. Soyez plus comme-ci, soyez plus comme ça, faites ceci ou cela, rajoutez sans cesse des techniques pour devenir meilleur.

 

Est-ce que vous avez déjà essayez de peindre une toile sans toile ou de remplir un récipient sans récipient ?

 NON, évidemment et pourtant c’est cela que nous essayons de faire au quotidien, pour nous améliorer soi disant. Mais, nous avons oublié une donnée primordiale. 

Nous ne pouvons nous sculpter qu’à partir de la matière 

c’est-à-dire que si nous nous sentons vide à l’intérieur, si nous nous sommes coupées de nous-mêmes pour ne plus souffrir de nos blessures, nous ne pouvons pas travailler sur nous.

Travailler sur nous pour trouver le bonheur demande de se connecter à nos blessures pour pouvoir les accueillir et enfin s’en occuper. C’est à partir de là et seulement à partir de là que nous pouvons les dépasser et nous en libérer pour être SOI.

Ce chemin, je vous l’accorde, est toujours inconfortable et souvent douloureux mais nécessaire pour faire émerger la beauté qui est en vous. Car OUI, vous êtes beaux et belles et à l’intérieur de vous, bien caché derrière vos blessures, vos traumas, vos croyances limitantes se trouve un merveilleux diamant qui ne demande qu’à briller.  

Et tout comme le diamant, vous êtes uniques et précieux.

Osez aller vous connecter à vos blessures, c’est la seule voix possible pour y découvrir quel bel être vous êtes vraiment.

 

Séverine,

Pour oser être soi et briller de bonheur